Section de l’AISNE
 D.D.Fi.P.
28 rue Saint Martin
02025 LAON Cedex 9
 06-09-86-21-84  fo.ddfip02dgfip.finances.gouv.fr

CTL - Boycott et envahissement

Le 17 avril, 82 agents ont envahi la salle Gosselin de la DDFiP dans laquelle devait se tenir le 1er Comité Technique Local de l’année.

Proposée aux collègues par l’intersyndicale de l’Aisne, cette action a confirmé que notre détermination à sauvegarder nos missions, structures et emplois ne faiblit pas depuis la forte mobilisation du 22 mars.

Face aux questions directes des collègues concernant l’avenir des services de la DDFiP de l’Aisne, l’équipe de direction, par la seule voix de madame Marchica-Ricour n’a eu de cesse de se cacher derrière les injonctions de la DG, avec pour seule réponse : "Je répondrai en temps utile, dans les instances dédiées, et je ne ferai aucune déclaration devant vous aujourd’hui."

Il y a pourtant matière à informer les agents de ce département, nous savons que plusieurs "projets" sont en cours à l’horizon 2020-2021 :

  • Fermeture des SIP de Chauny, Guise et Soissons
  • Fermeture des SIE de Laon et Soissons
  • Fermeture des PCRP de Soissons et Saint-Quentin pour créer un seul PCRP "ailleurs"

Projets, qui, comme à l’accoutumé nous serons présentés "au moment voulu" emballés et ficelés, sans contestation ou négociation possible.

Nous avions également sollicité la presse locale, vous trouverez en pièce jointe l’article de l’Union relatant cette matinée.

Article Union

Ensuite une délégation intersyndicale a été reçue par le maire de Laon, puis à rejoint, à Chavignon, les personnels de justice de Soissons qui organisait une action (sous la forme d’un marathon relais entre Soissons et Laon) contre la fermeture annoncée du tribunal de Soissons.

Ci dessous la déclaration liminaire lue par l’intersyndicale.

Liminaire