Section de l’ARIÈGE
 DDFIP.
55 cours Gabriel Faure BP 30086
09007 FOIX Cedex
 05-61-05-45-53
 fo.ddfip09dgfip.finances.gouv.fr

Chiffres de la journée de grève du 3 mai en Ariège.

Vous trouverez en PJ le tableau complet du nombre de grévistes pour la journée du 3 mai.


Cette journée a été marquée en Ariège par la présence de certains des personnels des Trésoreries impactées par les restructurations, ainsi que des élus et d’autres syndicalistes par solidarité avec notre action.

Dans un premier temps M. MATTOY a refusé de débattre en présence de personnes étrangères à nos services, prétextant que la DDFIP était fermée et qu’il serait amené à rencontrer les élus dans d’autres lieux. Il a ensuite indiqué qu’il ferait appel aux forces de l’ordre pour évacuer, si nécessaire, les locaux. La police s’est présentée quelques minutes après et tout s’est déroulé dans un calme relatif et sans heur.

En fin de matinée, semblant revenir à de meilleures dispositions, le Directeur a accepté de recevoir les représentants des Organisations syndicales, ainsi qu’une vingtaine d’agents. Ce fut l’occasion pour FO DGFIP de dire notre totale opposition aux réformes mises en place, dont la seule et unique finalité est et demeure la suppression massive des emplois et la perte du service public de proximité.