Section de l’AUBE
 DDFiP de l'Aube
BP 771 - 22 BD GAMBETTA
10026 TROYES CEDEX
 06-14-28-62-48  fo.ddfip10dgfip.finances.gouv.fr

CDAS du 8 juin 2017 : Circulaire du service social, point sur le Crédit d’Action Local

Le CDAS de l’Aube s’est réuni le 8 juin 2017 de 14 H 00 à 16 H 30. Deux points importants figuraient à l’ordre du jour : Présentation de la nouvelle circulaire du Service Social et Point sur Crédit d’Action Local 2017.

1°/ Présentation de la circulaire du Service Sociale

Pour l’occasion, la Conseillère Technique Régionale assistait à la réunion. L’Assistante de Service Social (ASS) n’est pas sous les ordres de la CTR mais dispose d’une indépendance hiérarchique.

Le service social est accessible aux agents de toutes catégories, actifs ou retraités. L’ASS a rappeler que le secret professionnel était absolu pour les ASS, sous peine de risquer des poursuites pénales. Si elle est saisie, elle n’avertira la Direction de ses démarches qu’avec l’accord préalable de l’intéressé. Si elle est alertée par la Direction d’un cas difficile (par exemple passage à demi-traitement), elle proposera ses services à l’agent mais n’interviendra que s’il le souhaite. L’ASS est là pour aider l’agent à régler ses problèmes plus que pour les régler à sa place.

2°/ Crédit d’Action Local

Des évolutions pour les consultations de psychologie. A compter de 2018, sur recommandation de la CTR qui nous a indiqué que la prise en charge à 50 % (maximum 25 euros pris en charge par consultation) de 7 séances par an ne correspondait pas à ce qui était souhaité au niveau national, le CDAS a décidé de subventionner 3 séances à hauteur de 40 euros par séance par agent mais une fois pour toute (pas 3 séances par an).
Par ailleurs, un nouveau psychologue sera conventionné dans l’ouest du département (du côté de Romilly sur Seine). La convention démarrera directement avec les nouveaux barèmes.

Le spectacle de l’arbre de Noël a été choisi.

Enfin, compte tenu d’un restant de crédits disponibles, le CDAS a acté, suite à une proposition FO, une sortie au musée Camille Claudel à Nogent sur Seine.

Les délégués FO : Laurent CROUZET (Titulaire, Arcis sur Aube), Sébastien CHOCHON (Titulaire, Brienne le Château), Laurie Anne TERRASSE (Titulaire, SIE Troyes) et Louis LAUNAY (Suppléant, Direction CEPL)