Section du CALVADOS
 DDFiP du Calvados
7 Boulevard Bertrand
14034 CAEN Cedex
 06-34-56-51-35  fo.ddfip14dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CAP locale N°1 du 10 juillet 2017 - Mouvements Inspecteurs au 1er septembre 2017

Hier se tenait la CAPL des inspecteurs pour le mouvement du 1er septembre 2017. Un mouvement très limité puisque en dehors des affectations nationales, ne nécessitant pas d’affectation locale (Pôle d’évaluation domaniale (PED), affectations en direction, et priorités suite à transfert (Services de publicité foncière de Vire et Lisieux), seuls deux inspecteurs ont pu obtenir une mutation. C’est aussi une des conséquences de la mise en place des RAN qui oblige à passer systématiquement par le national pour bouger à l’intérieur du département et ce, sans assurance d’obtenir le poste choisi.

les représentants FO-DGFiP ont soulevé en CAP le problème du PED. Ce nouveau service qui regroupe les départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne n’a pas été couvert géographiquement par un évaluateur issu du département de l’Orne. Ils dénoncent une manœuvre de la direction générale qui réajuste les effectifs au détriment de la mission.

A l’issue de ce mouvement les représentants FO-DGFiP déplorent que les postes comptables de Mondeville et de Falaise soient sans adjoints et demandent que ces postes soient pourvus autrement que par des ALD ou l’EMR. Les postes comptables ont besoin de stabilité pour fonctionner de manière satisfaisante.

Après l’examen du mouvement, la CAPL devait statuer sur deux recours sur l’évaluation professionnelle 2016. Deux mois restaient disponibles en attribution, les représentants FO-DGFiP ont obtenu l’attribution d’un mois pour chacun des deux inspecteurs, leur dossier n’appelant aucune réserve de la part de la direction.