Section du CALVADOS
 DDFiP du Calvados
7 Boulevard Bertrand
14034 CAEN Cedex
 02-31-38-34-61
 fo.ddfip14dgfip.finances.gouv.fr

Audience directeur du 9 janvier 2018 : compte-rendu

Les représentants FO-DGFiP étaient conviés ce matin à une réunion bilatérale informelle sur les projets de la direction au titre de l’aménagement des structures et du réseau (ASR) pour 2019.

Le directeur a présenté ses pistes de réflexion en s’appuyant sur les restructurations déjà opérées en 2017 et pour 2018.
Parmi celles-ci, quelques projets semblent plus probables que d’autres, notamment la fusion des SIP de Caen Est et Caen Nord et des SIE correspondants, fusion non retenue par Paris en 2017, la suppression du SPF de Bayeux. Resteraient donc pour le département, deux SPF, Caen et Pont l’Evêque. A l’étude pour 2019 voire 2020, le rapatriement des missions des SIE de Vire et Falaise sur Caen avec possibilité de travailler à distance, même si de l’aveu du directeur, il ne s’agit pas d’un mode fonctionnement opérationnel pour les agents.
Le directeur estime qu’il ne serait pas opportun de fermer pour le moment les SIP de ces sites, du fait de la mise en place du PAS. Cela signifie aussi que l’idée fait son chemin.

Lire la suite en téléchargement…