Section de la CHARENTE
 Centre des Finances Publiques de Soyaux
1 rue de la COMBE
16800 SOYAUX
 05-45-97-57-14  fo.ddfip16dgfip.finances.gouv.fr

Mutation or not mutation, that is the question !

Une "bonne" nouvelle n’arrivant jamais seule, voici ce que laisse présupposer le message figurant sur Ulysse cette semaine.

Le cyclone des restructurations s’intensifie et c’est donc les RAN qui disparaîtront du paysage au plus tard dès 2020.

Un groupe de travail doit se réunir le 19 octobre 2017 pour discuter d’un projet déjà bien abouti de destruction totale de nos règles de mutation.

Au mouvement national, les agents A, B, et C seront affectés sur une direction départementale sans précision d’une zone géographique infradépartementale ou un domaine d’activité.
Les résidences d’affectation nationale (RAN) et les missions/structures disparaîtront. C’est au niveau local que se décidera l’affectation fonctionnelle au sein du département. L’affectation se fera selon l’ancienneté administrative mais l’intérêt du service permettra au Directeur Départemental de déroger à ce principe
Ce dispositif sera applicable dès le 01/09/2018 pour les IDIV et les expérimentations pour les autres agents seront menées en 2019 pour une généralisation en 2020.

Deux hypothèses s’offrent devant nous :

1- l’optimiste : les CAP locales retrouvent le rôle qu’elles ont perdues et les affectations se décident en concertation

2- la pessimiste : tout le monde se retrouve ALD Charente.

Attendons les conclusions du groupe de travail qui se constitue le 19 octobre pour voir vers quelle hypothèse nous nous approchons.