Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Les agents des finances publiques dénoncent la fermeture des trésoreries (La Montagne du 17 12 2015)

Des trésoreries vont fermer

« C’était un dialogue de sourd ». Pascal Guérin, le secrétaire départemental du syndicat Solidaires Finances publiques est sorti déçu de la réunion à la direction départementale des finances publiques de la Corrèze. À Tulle, hier matin, ils étaient 55 agents à manifester contre la suppression d’emplois dans cette administration.

Douze emplois supprimés

« C’était important de faire connaître notre mécontentement. Nous avons remis notre pétition à la directrice. Il y a eu des échanges un peu vifs, mais les suppressions auront bien lieu », a estimé Pascal Guérin.
En 2016, en Corrèze, douze emplois vont être supprimés. Sept contrôleurs et cinq agents administratifs. Ces emplois en moins vont peser concrètement sur ce service public, selon les syndicats.
« Nous avions déjà les réductions d’ouverture au public maintenant ça va être des missions abandonnées comme les conseils aux collectivités, des emplois non remplacés et moins d’effectifs pour s’occuper des gens », a expliqué Sophie Mage, co-secrétaire de la CGT.
Au 1 er janvier 2016, les trésoreries de Lapleau et Juillac vont fermer.

Les trésoreries de campagne

Un emploi de contrôleur sera supprimé à Bugeat, Allassac et Lubersac et un emploi d’agent administratif à Malemort, Meyssac et Uzerche.
En 2017, ce sont les trésoreries de Meymac et Saint-Privat qui sont menacées. « Il va y avoir des regroupements de services, ce qui signifie pour les usagers, un éloignement du service public et pour les agents des conditions de travail plus difficiles », a affirmé Pascal Guérin.
Les douze postes corréziens font partie des 2.115 suppressions d’emplois prévues en 2016 à la Direction générale des Finances publiques.

Margaux Rousset
tulle@centrefrance.com

Portfolio