Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CHS du 5 juillet 2018

Déclaration liminaire FO.

Monsieur le Directeur,

FO-DGFIP considère le CHS-CT comme une instance importante pour le bien être des agents. C’est peut être la seule des trois instance ou les organisations syndicales et la Direction peuvent agir dans le seul souci des agents.

Les circonstances particulières qui ont eu lieu lors des mouvements de grève en Corrèze nous ont conduit à boycotter le CT comme le CHS-CT, afin de manifester notre profond mécontentement.

Depuis, la Cour des comptes a délivré un rapport dont les préconisations vont à l’encontre de tout ce que FO-DGFIP défend, mais cela reste un bout de papier qui ne mérite pas une mobilisation dans la rue. L’avenir des fonctionnaires de la DGFIP reste dans les mains de notre ministre de tutelle, dont la réponse nous a fortement déçu.

Pour FO-DGFIP, donner du sens à l’action syndicale, c’est siéger en CAP, en CDAS, en CHS-CT et en CT pour défendre les personnels, remettre en cause les mauvais choix du Directeur et conserver le dialogue social.

Lors des élections professionnelles de 2014 nous avons sollicité un mandat des collègues pour siéger dans les instances, et nous nous y tiendrons.«  »