Section des CÔTES-D’ARMOR
 FO-DGFiP Côtes d'Armor, Centre des finances publiques
4 RUE ABBE GARNIER CS 62123
22021 SAINT-BRIEUC CEDEX
 02-96-01-42-35  02-96-01-42-35
 fo.ddfip22dgfip.finances.gouv.fr

Appel à la grève le 3 mai

Les annonces de fermetures de 4 trésoreries (CALLAC, JUGON, MONCONTOUR et PLENEUF), le rattachement de tout le CSP du département au PRCP de ST BRIEUC, la fusion de tous les SPF à l’horizon 2020-2021 sont des mesures qui ne sont pas propres à la DDFiP des Côtes d’Armor. Elles s’inscrivent dans un cadre de destruction du service de proximité et par delà de la DGFiP.

Pour la gestion publique, l’objectif est d’avoir une trésorerie par intercommunalité, soit 8 pour le département. En outre, ne subsisterait qu’une seule trésorerie pour le secteur hospitalier. Et que dire du devenir du SIP après la mise en place du PAS !

Tant au niveau départemental qu’au niveau national, le gouvernement relayé par le Directeur Général et les Directeur locaux veulent aller vite.
Seulement il y a un problème de fond pour ce gouvernement, c’est le statut général et les statuts particuliers de la fonction publique qui constituent un frein à la destruction des services publics en général et de la DGFiP en particulier. En effet les garanties statutaires ne leur permettent pas de faire n’importe quoi dans la gestion des agents, notamment pour ce qui concerne la mobilité géographique et fonctionnelle.

C’est une des raisons pour lesquelles le gouvernement a mis en place Action Publique 2022.

Alors que la situation devient chaque jour de plus en plus difficile dans les services, tout indique que l’unité des agents et des organisations syndicales se concentre sur les revendications communes à tous :
l’arrêt des suppressions d’emplois ;
l’arrêt des restructurations, fusions fermetures de sites et de services ;
le maintien de toutes les missions, l’abandon du prélèvement à la source et le maintien de la séparation ordonnateur-comptable ;
le retrait des projets de la DGFiP en matière de mutation
le maintien de nos statuts particuliers ;
le retrait des projets destructeurs Action Publique 2022 .

A cet égard et afin de préparer la grève nationale à la DGFiP le jeudi 3 mai, discutons-en dans les assemblées générales qui se tiendront sur les sites la semaine prochaine.