Section de la DORDOGNE
 DDFIP
15 Rue du 26°Rgt d'Infanterie
24000 Périgueux
 06-78-64-10-66  fo.ddfip24dgfip.finances.gouv.fr

Suppressions d’emplois à Bercy

Extrait du Figaro/Guillaume Guichard Publié le 12/09/2018

Le ministère de l’Action et des Comptes publics entend montrer l’exemple en termes d’économies budgétaires en 2019.

Montrer l’exemple. Cette fois encore, le ministère des Comptes publics sera celui qui supprimera le plus de postes de fonctionnaires l’année prochaine. « Nous avons un objectif autour de 2000 (suppressions de postes) pour le ministère de l’Action et des Comptes publics dans le cadre de la mise en œuvre du prélèvement à la source et d’un certain nombre d’outils, dont la numérisation », a déclaré mercredi Olivier Dussopt, le secrétaire d’État chargé de la Fonction publique, sur BFM Business. Le premier ministre avait déjà indiqué qu’au total les effectifs de l’État et des structures parapubliques baisseraient de 4500 postes l’année prochaine, et de plus de 10.000 en 2020.

Extrait des Echos/Leïla de Comarmond Le 28/06
Moyennant notamment un « investissement massif dans la transformation numérique », Gilles Johanet, procureur général près la Cour des comptes, estime possible la suppression de 30 % des implantations et des effectifs de la Direction générale des finances publiques à l’horizon 2022.

Extrait France Info
Bercy dément

Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, refuse de confirmer l’ampleur de la baisse des effectifs. "Je réunirai mercredi les cadres de mon ministère, explique le ministre. Quand j’ai une annonce à faire, je ne la fais pas à des journalistes mais aux fonctionnaires qui sont devant moi. Je démens l’information des Échos." La fin de la taxe d’habitation, le prélèvement à la source et la dématérialisation des feuilles d’impôts poussent le pouvoir exécutif à alléger les effectifs. Le gouvernement estime que la numérisation permet aux finances publiques de travailler avec moins de personnel. Ce plan est en adéquation avec l’objectif affiché par Emmanuel Macron : supprimer 50 000 postes dans la fonction publique d’État.

Tous les prétextes sont bons !


C’est encore une fois par voie de presse, que les agents du ministère de l’action et des comptes publics ont eu confirmation qu’ils seraient soumis pour la seizième année consécutive à des suppressions d’emplois.
Le suite en téléchargement