Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

CAPL liste d’aptitude de B en A 2018 : Où est passé le Président ?

CAPL des inspecteurs - liste d’aptitude de B en A 2018 : Où est passé le Président ?

M. de Molliens, le DRFIP, ne cesse pas de nous surprendre. Contrarié pour des raisons que nous ignorons, il a, dans un mouvement d’humeur, « claqué la porte de la CAP ».
Cette situation est doublement inédite : on avait jamais vu un directeur se comporter de la sorte, surtout après avoir tenté de dicter à un élu ce qu’il devait dire en Commission !

La séance s’était ouverte ce jour sur la proposition de la Direction consistant à classer le seul agent « Très bon » en « Excellent », au cas où… (Il n’y a aucune possibilité ouverte cette année) ; en laissant l’ensemble des autres candidats dans la catégorie très glorieuse des « A revoir ».
Face à cette proposition, à tout le moins surprenante et en réalité frisant le ridicule, FO a fait savoir son désaccord. Aucun argument n’a cependant pu être développé puisqu’au bout d’une minute, le Président s’est levé en déclarant que la CAP se ferait sans lui, laissant ainsi la Commission en plan et ses collaborateurs dans un état proche de la sidération.

Un nouveau palier dans le mépris pour les représentants du personnels a été atteint. Non content de s’asseoir sur les règles qui doivent régir le fonctionnement des instances paritaires, M. de Molliens semble avoir désormais décidé de boycotter FO. Nous aurions aimé une déclaration liminaire de sa part pour en comprendre les raisons.

Cette attitude est intolérable, tant vis à vis des représentant des personnels que des agents dont le sort reste en suspend. Les élus FO comptent saisir le syndicat au niveau national afin de dénoncer le comportement scandaleux du directeur local.

Les Elus FO :

Jean-Claude Vesperini

Erwin Zys-Launay

Lucie Montagne-Bernardini