Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

Les usagers, eux, nous comprennent !



Les usagers, eux, nous comprennent !

Jeudi 24 mai, les syndicats FO - CGT et Solidaires des finances publiques de Corse du sud ont distribué aux usagers, devant le Centre des Finances d’Ajaccio, un flyer (cf. en pièce-jointe) afin de les alerter quant aux menaces qui pèsent sur nos services, plus particulièrement sur l’accueil physique aux guichets.

Au lendemain de la date d’échéance de remise des déclarations de revenus "papier", les contribuables étaient toujours nombreux hier, à s’être déplacés au Centre des finances de Cunéo d’Ornano pour solliciter des renseignements. La preuve en est, une fois de plus, qu’internet ne remplacera jamais le rôle que remplissent nos collègues aux guichets, la "démat" ne répond pas aux besoins des usagers qui au contraire réclament la présence de nos services sur l’ensemble du territoire.

Un service public de qualité est notre devoir. Celui-ci, en aucun cas, ne peut se réduire en une plate-forme téléphonique (qui plus est payante !), en transferts de missions au privé (après le P.A.S. confié aux employeurs, rappelons que le 9 mars dernier le directeur général a bien évoqué devant les O.S. le transfert à La Poste des opérations en numéraire, tout comme le conseil -payant- aux contribuables, pour les aider à remplir leur déclaration de revenus …)
Notre action nous amène à constater amèrement et à déplorer le décalage qui s’amplifie entre les préoccupations de notre administration, obnubilée par les suppressions d’emplois, et les attentes des usagers, qui eux, ont très bien compris et apprécié notre démarche !

Portfolio