Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

De Molliens téléphone maison !

De Molliens téléphone maison !

Nous réagissons au communiqué pro domo diffusé à tous les agents le 12 avril, intitulé "Diffusions suite à la visite ministérielle de M. DUSSOPT". Le secrétaire d’Etat appréciera certainement cet élégant procédé qui le replace au cœur de la polémique.

Avant toute chose, les syndicats réitèrent leur soutien aux agents du contrôle qui après avoir été éclaboussés par "l’affaire de Molliens" font désormais l’objet d’une campagne de dénigrement.

Il faut sauver le soldat Yann !

Par l’ambiguïté des déclarations contenues dans les "Diffusions […] DUSSOPT", on jette injustement le soupçon sur les collègues du contrôle qui ont relevé les propos scandaleux de M. de Molliens.

Nous remarquons toutefois qu’à l’instar des communiqués de M. Dussopt et de M. de Molliens, ce dernier message ne fait pas allusion, lui non plus, à l’interrogatoire mené de manière systématique auprès des agents, concernant leur origine corse ou non …

Merci d’entretenir la polémique

La posture consistant à sous entendre que ce sont les agents qui mentent n’est tout simplement pas tenable. Dans le cas contraire, M. de Molliens et l’administration auraient arrosé un paquet de monde de plaintes en diffamation. Personne n’a été assigné pour quoi que ce soit. Toute polémique sur la véracité des propos qui ont été rapportés est donc stérile.

Retour à l’envoyeur

Il n’a évidemment échappé à personne que ce mail a été diffusé avec la liste de diffusion de la direction et depuis son adresse "drfip2a@dgfip.finances.gouv.fr"
C’est donc M. de Molliens qui nous adresse un message de soutien à lui-même !

Il ne s’inquiète même pas d’en apparaître comme le commanditaire.

Il ne s’inquiète pas plus du ridicule qu’il y a à prétendre "rétablir la vérité" 3 semaines après les faits, sous des prêtes-noms.

Il ne s’inquiète enfin pas de l’absurdité du propos : ce seraient ces mêmes agents, ligués selon lui dans une cabale pour le faire chuter qui agissent cependant "en toute impartialité" par des "pratiques strictement conformes à toutes les règles déontologiques". C’est pour le moins confondant !

Le communiqué de M. Dussopt, le 5 avril, semblait bien tardif … celui-ci sent clairement le réchauffé ! Heureusement que nous ne l’avons pas attendu pour signaler il y a plus d’une semaine déjà, qu’effectivement jamais les agents n’ont reçu de consignes discriminatoires à appliquer !

Aie, c’est bon !

Pourquoi cette nouvelle provocation, M. de Molliens ? Pourquoi continuer à salir nos collègues avec les "preuves" dérisoires que vous ourdissez dans le bureau tout au fond du couloir. Vous ne faites que vous accabler plus encore en soufflant sur les braises de l’indignation.
Bref, la ficelle du "service commandé" est décidément bien grosse et sera à classer avec le "soutien" du secrétaire d’Etat, au rayon des vaines tentatives ….

Les syndicats FO - CGT et Solidaires des Finances publiques