Section de la HAUTE-CORSE
 DRFiP de Haute-Corse
Square Saint Victor
20200 BASTIA
 04-95-32-94-50  fo.ddfip2bdgfip.finances.gouv.fr

LES PAROLES S’ENVOLENT, LES ÉCRITS RESTENT !

LES PAROLES S’ENVOLENT, LES ÉCRITS RESTENT !

Suite à l’action d’interdiction d’accès au service de Recipello, menée par la CGT, Solidaires et FO, dont la presse s’est fait largement écho, une délégation a été reçue par M MAZARS hier soir lundi.

* Sur nos revendications, M MAZARS nous a affirmé que la Direction Générale examinerait avec attention les demandes de mutations pour la Haute Corse, sans déroger aux règles des CAP. Nous ne demandons aucune dérogation, mais la simple application des règles relatives aux mutations prioritaires. à suivre….

* Sur les restructurations, le DDFIP nous a affirmé que rien n’était figé dans le marbre et que la réflexion continuait, plusieurs pistes sont explorées dont celle de la création d’un secteur d’assiette à Aleria. Ce que nous demandons, c’est qu’Aleria reste un poste comptable à part entière avec la gestion des communes de sa réunion. Secteur d’assiette, antenne, annexe de Corte….. tous ces mots (ces maux) s’ils sont mis en application, ne pourront que fragiliser la structure jusqu’à sa suppression pure et simple. A ce titre nous n’en voulons pas et M MAZARS n’a pu nous rassurer sur ce sujet.

* Pour la caisse du Novelty, petite avancée : des travaux sont en cours et à la suite de ces travaux un accueil sera ouvert au Novety.à suivre…..

La délégation intersyndicale a demandé un relevé de conclusions écrit avant ce soir .
En l’absence de ce document ou en cas de réponse jugée insatisfaisante, l’action continuera dès demain matin mercredi…..à suivre aussi…….

Dernière minute : l’agent catégorie C ne figure pas sur les propositions de l’administration pour le 2B, mauvais augure ?
Le vent d’hier a emporté les paroles, l’écrit est attendu en espérant que la copie rendue sera (la) bonne.