Section de la HAUTE-GARONNE
 DRFIP
31 Place Occitane
31039 TOULOUSE Cedex 9
 05-61-26-55-45  fo.drfip31dgfip.finances.gouv.fr

CAPL C du 14 décembre 2017 : mouvement complémentaire au 1er janvier 2018

Aujourd’hui s’est tenu la CAPL de mutation des agents de catégorie C au titre du mouvement complémentaire au 1er mars 2018.
Les élus FO-DGFIP 31 se sont prononcés CONTRE le mouvement proposé, non pas contre les agents, mais contre les suppressions et les vacances d’emplois, l’abandon du mouvement complémentaire, les affectations en ALD ou détachements (pour lesquels la direction s’est dite attentive) … qui contribuent à la détérioration des conditions de travail des agents et à la destruction de notre réseau (voir liminaire ci-dessous). Ce mouvement, 5 départs et 1 arrivée, aggrave la situation des effectifs dans notre département.
Compte tenu du très grand nombre d’emplois vacants : 82 et le faible nombre d’agents à affecter, les élus FO-DGFIP 31 ont souhaité pouvoir connaître les priorités du DRFIP préalablement à la tenue de cette instance pour pouvoir préparer la CAPL. Demande rejetée par la présidente qui ne souhaite pas communiquer sur les postes "gelés". De la même manière, la semaine prochaine doit se tenir le CTL Emplois et l’établissement du nouveau TAGERFIP dont la répartition des emplois s’impose à ce mouvement mais là aussi, refus de la Direction.
Pour information, 2 pactes sont recrutés pour les sites de Colomiers et Saint-Gaudens ainsi que 2 recrutements handicapés en direction (mi-juin). La Direction nous a fait savoir également que les 2 agents recrutés pour le SFACT Justice seraient positionnés en détachement dès le 1er janvier. La refonte (restructuration des RNF) du service des Produits Divers s’effectuera au 1er septembre 2018 et les emplois des postes du CHU et à Muret sont gelés (là on avait le droit d’en parler !).
En questions diverses, ont été évoqués les difficultés, pour des questions diverses, de plusieurs postes et services, difficultés que la pénurie d’effectifs aggrave (SIE NO, T Montastruc…). Il semble également que certains emplois liés au service civique ne soient pas employés conformément à leur recrutement.
Enfin, les élus FO-DGFIP 31 attirent l’attention des personnels sur le calendrier des CAPL en 2018. En effet, la modification des règles de mutation devrait entraîner un gain de temps. Attention donc aux nouvelles dates quelle que soit la CAPL concernée.