Section de la HAUTE-GARONNE
 DRFIP
31 Place Occitane
31039 TOULOUSE Cedex 9
 05-61-26-55-45
 fo.drfip31dgfip.finances.gouv.fr

CAPL C - Recours

La CAPL des recours en notation des agents de catégorie C qui s’est tenue le 14/06/2018 (avec une reconvocation le 28/06 pour l’examen d’un seul dossier ) nous a permis de constater le raidissement, toujours plus grand, des représentants de l’administration qui demeurent vent debout devant toutes les demandes effectuées par les agents. Cette instance ne semble plus être un espace de discussion mais de confrontation.

Nous avions l’espoir qu’avec la suppression des bonifications l’administration ferait preuve, si ce n’est de bienveillance, au moins de compréhension, il n’en a rien été. Ainsi elle s’est opposée presque systématiquement à toute progression dans les items du tableau synoptique, acceptant le plus souvent quelques seulement retouches cosmétiques. Pire encore, elle semble considérer que les agents doivent se contenter des gains partiels obtenus auprès de l’autorité hiérarchique, quand elle ne menace pas brutalement de revenir dessus.

Les élus FO-DGFIP, confrontés à un tel mur, ont donc eu le sentiment que l’administration cherchait à vider quelque peu les CAPL de leur substance, voulant de ce fait décourager les agents de réaliser des recours en notation.

Déclaration liminaire.