Section de la HAUTE-GARONNE
 DRFIP
31 Place Occitane
31039 TOULOUSE Cedex 9
 05-61-26-55-45  fo.drfip31dgfip.finances.gouv.fr

CAPL A - Mutation

Pour la 1ère fois depuis l’instauration des règles de gestion consécutives à la fusion, cette réunion s’est tenue avant le 14 juillet et devrait faciliter l’installation des agents qui arrivent en Haute-Garonne ( inscription des enfants dans un établissement scolaire voire une chance de dénicher un logement avant la rentrée). Si les élus FO-DGFIP 31 se félicitent de l’avancement du calendrier de mutation par contre ils dénoncent la réduction des droits syndicaux qui l’a permis.

Encore une fois, les élus en CAPL n’ont pu disposer des documents concernant les affectation des ALD et en direction que quelques heures avant la tenue de la séance. La situation des effectifs quant à elle, a été distribuée après le vote sur le "mouvement mécanique". Les élus FO-DGFIP 31 estiment que ces documents sont indispensables pour la compréhension du mouvement proposé.

La discussion que les élus FO-DGFIP 31 a engagé avec la Direction locale a porté en grande partie sur les affectations en Direction notamment sur les agents qui n’obtiennent pas satisfaction à l’intérieur de ces services et où l’ancienneté administrative ne s’applique pas forcément. Elle a également porté sur les collègues arrivant ou déjà affectés "ALD" qui sont la variable d’ajustement de l’Adminitration. Voir déclaration liminaire ci-dessous.

Compte tenu que l’ensemble des mouvements possibles n’a pas été réalisé et les vacances de postes subsistant dans certains postes et services, les élus FO-DGFIP 31 ont voté CONTRE le mouvement proposé.

Déclaration liminaire.