Section de la HAUTE-LOIRE
 DDFiP,
17 rue des Moulins
43012 LE PUY en VELAY Cedex
 04-71-09-86-98  fo.ddfip43dgfip.finances.gouv.fr

Cour des Comptes : le rapport assassin !

Communiqué de la section FO-DGFIP 43 :

" Hier, lors de sa réunion mensuelle, le Comité départemental FO-DGFIP 43 a souhaité à l’unanimité, réagir vivement à la dépêche AFP du 20/06/2018 où la Cour des Comptes appelle le fisc "à accélérer sa transformation".

Son contenu est tout simplement insupportable !

Les arguments invoqués constituent des provocations et des attaques personnelles contre les agents de la DGFIP dont l’investissement et la conscience professionnelle ne sont plus à démontrer.
Toutes les critiques mises en avant ne sont que la conséquence des restrictions budgétaires imposées par l’Europe et les gouvernements successifs, et des suppressions d’emplois massives effectuées depuis 10 ans.
Le constat de l’échec de la fusion ne fait que conforter la position de Force Ouvrière qui à l’époque avait démontré son inutilité.

Le jugement de la Cour des Comptes invitant la DGFIP " à accroître ses efforts pour améliorer le service rendu et réduire ses coûts, à fermer des agences pour resserrer son réseau" est un élément de plus dans la destruction organisée du service public et de notre administration.

Inacceptable !

Ce n’est pas en fermant des sites que le service public sera mieux rendu !

Ces préconisations assassines arrivent au moment idéal pour le gouvernement s’apprêtant à sortir le rapport CAP 22 qui s’annonce terriblement destructeur pour les missions de la DGFIP.

Une riposte immédiate s’impose !"

Aussi, le comité FO-DGFIP 43 a demandé à notre bureau national de l’organiser.

le comité départemental FO-DGFIP 43