Section du LOT
 Trésorerie de Lalbenque
67 rue du marché aux Truffes
46230 Lalbenque
 05-65-31-60-31  fo.ddfip46dgfip.finances.gouv.fr

En Avril Manifestons-nous

La politique d’austérité fait des ravages sur le plan social tout en demeurant totalement inefficace sur le plan économique.

Les salariés du privé comme du public paient l’addition des cadeaux fiscaux et des allégements de cotisations sociales accordés aux entreprises.

Cette politique constitue un grave danger pour la cohésion sociale et à terme pour la démocratie.

La DGFiP, exemplaire comme toujours, fournit son contingent de suppressions d’emplois et de réductions budgétaires afin de financer les 50 milliards de réductions programmées de la dépense publique.
Pour les personnels, dont les traitements sont gelés depuis bientôt 5 ans, cela se traduit par une dégradation accrue de leurs conditions de travail.

Dans le même temps, la Direction Générale avance masquée sur les conséquences pour les services de la réforme territoriale et se prépare, sans le dire, à un démantèlement du réseau.

Son cynisme n’a pas de limite à tel point qu’elle vient de proposer aux Ministres de transformer la prime d’intéressement collectif en une sorte de « prime à la casse » des services qui ne serait accordée qu’aux structures mettant en oeuvre des réformes.

Le mot réforme, au fil des années a perdu tout son sens et symbolise pour les fonctionnaires de l’État, un repli sans fin et à terme l’abandon de certaines missions.

Le 9 avril, il est grand temps de dire « assez » en étant tous massivement en grève et en participant aux manifestations.

Seule une mobilisation d’une ampleur équivalente aux attaques que nous subissons est susceptible de faire reculer le gouvernement.

Le 9 avril, nous serons tous en grève pour exiger :

 l’arrêt de cette politique d’austérité économiquement inefficace et suicidaire socialement,

 l’arrêt des suppressions d’emplois

 l’augmentation immédiate de la valeur du point d’indice,

 un régime indemnitaire plus juste,

 l’arrêt du démantèlement de nos services,

 des moyens à la hauteur des enjeux.

Le 9 avril, en même temps que tous les salariés de ce pays,
Ensemble pour dire : ça suffit !