Section du MAINE-ET-LOIRE
 cité administrative
49000 angers
Autre mail : christellucas@orange.fr
 02-41-74-52-94  fo.ddfip49dgfip.finances.gouv.fr

Danger : Privatisation de nos missions !!!

EXTRAIT de l’interview accordé au journal patronal et financier les échos du 7 février par le Ministre Darmanin.

Le journaliste  : "sur la réforme de la fonction publique, l’expression de « plan de départs volontaires » que vous avez employé a surpris, y compris au sein de votre majorité. Etait-ce avisé de débuter les négociations de la sorte ?"

Réponse du Ministre de l’Action et des comptes publics  : "notre volonté est de transformer en profondeur l’action publique, avec à la clef des missions qui évolueront : certaines seront maintenues, certaines fusionneront ou seront déléguées à des collectivités locales ou des entreprises, d’autres seront renforcées. Certaines tâches vont également disparaître avec la numérisation.
A Bercy par exemple, beaucoup de choses peuvent changer. Pour certaines taxes, ne serait-il pas possible de faire un partenariat avec La Poste pour le traitement de tous les paiements en argent liquide, afin que l’administration fiscale soit dégagée de ce genre de charges ? Cela permettrait d’utiliser à plein le réseau de cette belle entreprise publique. Mais dès lors il faut envisager des solutions pour les agents dont les emplois sont concernés. Soit on les forme à un autre métier, soit on leur propose un plan de départs volontaires, avec un accompagnement très fort.


PRIVATISATION, EXTERNALISATION DE MISSIONS VERS LA POSTE :
UNE MENACE DE PLUS SUR LES SIP EN PARTICULIER ET SUR LES EMPLOIS A LA DGFiP EN GENERAL.

La suite ci dessous ….

Tract Fo DDFIP 49

- Article du progrès du 22 février 2018