Section de la HAUTE-MARNE
 DDFIP 5 rue de Lorraine, bureau 207
52000 CHAUMONT
 03-25-30-68-34  06-35-55-29-05  fo.ddfip52dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Listes d’aptitude "C en B" et "B en A" 2018 : FEU VERT pour déposer votre candidature !

La section F.O. -DGFiP HAUTE MARNE vous informe :

- liste d’aptitude C en B : candidature à déposer avant le lundi 11/09/2017 (il faut justifier de 9 années de services publics au 31 décembre 2018 ) ;

- liste d’aptitude B en A : candidature à déposer avant le vendredi 08/09/2017 (il faut justifier d’au moins 15 ans de services publics dont 8 effectifs dans un corps classé en catégorie B au 31 décembre 2018 ).

Vous trouverez tous les détail dans les notes de service disponibles ci-dessous.

La section F.O. -DGFiP Haute Marne tient à votre disposition un modèle de lettre de candidature, à adapter selon votre situation :

La lecture des comptes-rendus FO des dernières CAP Nationales vous donne accès à des données statistiques sur l’âge et le grade des promus, ou la baisse du volume des promotions que le syndicat dénonce sans relâche à tous les niveaux du dialogue social.

La candidature est obligatoire chaque année pour participer à la sélection.

L’original est à remettre à votre chef pour transmission aux RH (voie hiérarchique).

Il faut aussi scanner votre candidature pour la transmettre par mail aux RH.

Bien sûr, pensez aussi à adresser une copie au syndicat pour suivi et défense de votre dossier.

ATTENTION : Tous les promus devront faire une demande de mutation nationale avec un risque d’affectation d’office et l’impossibilité de retour si le département est fermé. La garantie de maintien au département (droit au retour) ne pourra pas bénéficier à tous, contrairement à ce que revendique toujours avec pugnacité FO

RAPPEL : L’avis favorable à une promotion formulée par le directeur à l’issue de la CAP Locale n’implique pas automatiquement inscription sur la liste d’aptitude élaborée au plan national après avis de la CAPN. Notamment, les personnels inscrits en fin de liste et non promus en 2017 ne seront pas retenus prioritairement en 2018 même si leur manière de servir est confirmée s’ils viennent d’un autre département.

Les CAP Locales auront lieu avant le 17 novembre (calendrier exigé par Bercy).