Section du MORBIHAN
 DDFIP
35 Boulevard de la Paix
56019 Vannes Cedex
 02-56-61-01-34  fo.ddfip56dgfip.finances.gouv.fr

Encore 1600 emplois en moins à la DGFIP, tous en grève le 10 octobre.

Pour le Président de la République et son gouvernement, les fonctionnaires sont avant tout une variable d’ajustement au service de son programme de réduction de la dette.

Bercy et la DGFiP, qui vont connaître durant 5 longues années, une nouvelle diminution de leurs effectifs et de leurs moyens de fonctionnement, sont aux premières loges.

Ainsi, les agents de la DGFiP vont devoir absorber, en 2018, la quasi totalité des suppressions d’emplois dans la Fonction Publique d’État.

Cela équivaut à rayer de la carte les directions locales de l’Aveyron, de la Lozère, du Cantal, des Ardennes, des Alpes de Haute Provence et de l’Ariège.

La vision politique d’un service public qui ne serait qu’une charge pour l’ensemble de la société a des conséquences très concrètes à la DGFiP :

Une seule réponse à tout cela, les fonctionnaires des Finances doivent se mobiliser pour la journée de grève du 10 octobre et participer en masse aux manifestations.

pour le Morbihan 2 manifestations seront organisées :

à Lorient , rendez vous à 10h30 , Bd Cosmao Dumanoir
à Vannes , rendez vous à 10h30 à la Rabine

Le Directeur veut fermer les services d’Auray et Vannes pour une grand mess le 19 octobre, imposons lui par la mobilisation la fermeture de tous les services le 10 octobre.

la suite en téléchargement