Section du MORBIHAN
 DDFIP
35 Boulevard de la Paix
56019 Vannes Cedex
 02-56-61-01-34  fo.ddfip56dgfip.finances.gouv.fr

Action intersyndicale Vannes le 12 avril 18

L’intersyndicale FO DGFIP , Solidaires , CGT Finances publiques du Morbihan n’a pas siégé ce jeudi 12 avril en 1er convocation du CTL du Morbihan.


Avec près de 50 % de grévistes le 22 mars dernier et face au mécontentement croissant des collègues de la DDFIP du Morbihan, nous nous devions en tant que syndicats responsables de marquer le coup encore une fois face à une administration et un gouvernement sourds aux revendications des personnels.

Une large distribution de tracts à l’attention des usagers bien souvent mécontents de la dégradation du service public a été effectuée sur le parvis de la Cité Administrative de Vannes suivie d’une conférence de presse avec les journalistes de Ouest France et du Télégramme.
L’intérêt de la presse , bien évidemment en ce début de campagne déclarative se focalise non pas sur la déclaration sur le revenus 2017 mais sur le prochain Prélèvement à la source.
Force est de constater que la presse locale et la grand public sont bien loin d’avoir compris ce que sera le P.A.S, et oui, apparemment il n’y a que dans les cerveaux de Bercy que cela semblent simple.

Nos 3 syndicats ont réaffirmé leur opposition à la mise en place du P.A.S (rappelons que la CFDT et d’autres syndicats y sont favorables).

Cette usine à gaz ne va rien apporter de meilleur pour les contribuables, elle va surtout mettre à mal les personnels et les services de la DGFIP, et gageons que la DGFIP saura où trouver les futures suppressions d’emplois.

Accepter le P.A.S à la DGFIP , c’est accepter les suppressions d’emplois et CA NOUS N EN VOULONS PAS !

De prochaines actions seront programmées tout au long de la campagne IR sur les différents sites du Morbihan pour nous faire entendre haut et fort !