Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Quand ça bloque, la DGFIP débloque !!!

Alors que les actions se multiplient un peu partout dans les services pour faire de la campagne IR un temps fort de revendication et d’expression du mécontentement des agents en matière d’emplois, d’exercice des missions et de conditions de travail, la Direction Générale semble avoir choisi de durcir le ton et de faire dans l’intimidation sans doute dans l’espoir d’éviter la contagion.

Ainsi plusieurs collègues ayant participé, à l’appel des organisations syndicales, à des piquets devant les centres des finances publiques ont été recensés et ont eu la surprise de recevoir une lettre de menace personnalisée laissant entendre qu’au-delà de la fameuse retenue du trentième indivisible pourrait s’engager au cas par cas des procédures disciplinaires.

Lire la suite ci dessous.
Pour exemple, nos collègues du centre d’encaissement et du courrier de Lille sont en lutte. Ils bloquent depuis plusieurs jours l’accès du centre d’encaissement aux fourgons postaux chargés d’acheminer le courrier. Cette lutte a un coût physique et financier. Il faut savoir qu’ils gardent les entrées de jour comme de nuit. Ils sont comptabilisés quotidiennement par huissier. Ils reçoivent nommément, chaque jours, une lettre de leur direction leur rappelant qu’au titre de la grève ils perdent 1/30éme de leur salaire chaque jours et que ce qu’il font serait de nature illicite. Tout est bon pour intimider les grévistes. Les timoniers sont à la manœuvre, ces pratiques anti-sociales sont totalement inacceptables.

Les manœuvres ouvertes de la D.R.F.I.P. 59 affichent clairement l’intention de casser la grève.