Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Le Directeur Général, indifférent envers les OS, joue la provocation !

En l’absence annoncée du Directeur Général, les organisations syndicales représentées au Comité Technique de Réseau (CTR) ont décidé de ne pas siéger lors de la séance du CTR du mardi 4 décembre dernier estimant qu’il s’agissait d’une nouvelle provocation.

Cette nouvelle instance faisait suite à leur vote unanime « contre » de tous les points à l’ordre du jour du 27 novembre dernier, journée de grève intersyndicale à la DGFiP.

Les O.S. ont fait le constat commun que, alors que les suppressions d’emplois se poursuivent et que les crédits budgétaires diminuent, le malaise et le mécontentement des personnels de la DGFIP s’accentuent.

Les résultats de la grève du 27 novembre dernier ont traduit un niveau de conflictualité particulièrement significatif de la DGFIP au sein de la fonction publique d’État, mais aussi un profond malaise des personnels.

Bien que placée dans les discours ministériels comme « au cœur de la République », la DGFiP n’a aujourd’hui dans les faits plus les moyens de fonctionner correctement et d’assurer tout à la fois un service public de qualité et de bonnes conditions de travail.

Les syndicats de la DGFIP ont donc considéré que les conditions du dialogue social directionnel ne leur permettaient plus de participer aux divers groupes de travail et réunions programmés dans la période.

Seule la participation aux CAP Nationales est maintenue.

Les syndicats ont décidé de s’adresser au Directeur Général et au Ministre délégué au Budget pour les rencontrer et clarifier les conditions d’exercice du dialogue social au sein de la DGFIP.

Afin de poursuivre l’action, une démarche commune visant à faire remonter l’état des lieux et les doléances des agents sera organisée dans les prochaines semaines sous une dénomination à définir.