Section du RHÔNE
 DRFIP du Rhône
3 rue de la Charité
69268 LYON Cedex 02
 04-72-40-77-12  04-72-40-77-13
 fo.drfip69dgfip.finances.gouv.fr

CAE : le CIE aurait rendu son avis !

Nous vous faisions passer la semaine dernière le compte-rendu du CHS CAE.(Ci-dessous)
En résumé l’administration (Préfet Chevrier), disait avoir bon espoir que le CIE (Conseil de l’immobilier de l’Etat) rende un avis favorable à son projet de réimplantation à la Part Dieu -sachant que d’autres projets supplétifs ont été présentés -dans le 7e arrt, cf CR CHS)
En fait, comme nous l’écrivions vendredi, que cet avis ne soit pas rendu plus de deux mois après l’audition du préfet et la présentation du projet était suspect car les avis du CIE sont d’habitude rendus sous un mois.
Nos doutes ont été confirmés par une information de la FGF-FO (FO-fonctionnaires). Un avis a été rendu cet été et il est très critique avec le projet préfectoral de relogement à la Part-Dieu. Rendu, mais pas publié car trop explosif ! S’agit-il du dernier avis ? nous n’en savons rien à cette heure.
En PJ, le courrier écrit par notre secrétaire général au Premier ministre hier mercredi 12/09 (Copie au Ministre Collomb) demandant la transparence et qu’il prenne position rapidement en faveur de l’implantation à la Part-Dieu.
En PJ aussi, le tract distribué à la CAE ce midi et le CR du CHS de la semaine dernière.