Section de la SAVOIE
 DDFIP, Section FO DGFIP
5, rue Girard Madoux
73000 CHAMBERY
 04-79-60-55-57  fo.ddfip73dgfip.finances.gouv.fr

Rencontre avec la mission de l’IGF sur le Prélèvement A la Source.

Le nouveau gouvernement a rapidement décidé de surseoir pour un an à la mise en place du Prélèvement à la source (PAS).

Parallèlement, l’Inspection Générale des Finances (IGF) s’est vue confié un audit par le ministre. La mission ainsi constituée a pour objectif d’apprécier la « robustesse » du dispositif et d’ « anticiper et objectiver les difficultés liées à la réforme ».

Dans ce cadre, la Confédération Force Ouvrière a été reçue le 18 juillet 2017. Le Syndicat FO DGFiP a logiquement et naturellement, été associé à cette rencontre.

Les positions confédérales sur le sujet ont ainsi pu être portées, tout comme les analyses et remarques techniques propres au Syndicat FO DGFiP.
Nous avons pu notamment insister sur le niveau des moyens humains et budgétaires accordés à la DGFiP pour mener à bien ce chantier et sur les conséquences actuelles comme à venir pour les personnels et leur quotidien de travail.

Un rapport à destination des ministres doit être finalisé pour la mi-septembre. Sans pouvoir présager de la suite, nous avons noté une écoute très attentive dans le cadre d’échanges nourris.

Pour autant, pendant l’audit, le chantier ne s’arrête pas et la préparation de la mise en œuvre se poursuit, la phase de test sera bien évidemment observée à la loupe.