Section de la SAVOIE
 DDFIP, Section FO DGFIP
5, rue Girard Madoux
73000 CHAMBERY
 04-79-60-55-57
 fo.ddfip73dgfip.finances.gouv.fr

RIFSEEP

Déc. 2017 - Actualités générales :(Vu sur Ulysse National)

Mise en œuvre reportée du RIFSEEP
Le régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP), est destiné à être le nouvel outil indemnitaire de référence qui remplacera la plupart des primes et indemnités existantes dans la fonction publique de l’Etat.
Il est mis en place depuis 2016 dans certaines administrations. Le régime indemnitaire des agents de la DGFiP aurait dû intégrer ce dispositif à compter du 1er janvier 2018 pour le corps des géomètres cadastreur et le 1er janvier 2019 pour les autres corps de la DGFiP.

Le Directeur général a obtenu l’accord du Ministre pour le report de ce chantier indemnitaire pour l’ensemble des agents de la DGFiP.

Le RIFSEEP ne sera donc pas mis en place à la DGFiP selon le calendrier prévu et la situation des corps de la DGFiP sera réexaminée le 31 décembre 2019 comme le prévoient les textes en vigueur.

Ce geste important marque pleinement la volonté de la DGFiP d’inscrire les discussions en cours sur l’évolution des règles de mutation dans un cadre d’écoute et de dialogue constructif.