Section du VAUCLUSE
 SIP Carpentras
219 avenue du Comtat Venaissin
BP 270 84208 Carpentras cedex
 06-68-62-20-30
 fo.ddfip84dgfip.finances.gouv.fr

Distribution de tract

Avant la grève du 22 mai dans l’ensemble de la Fonction Publique , certains temps forts étaient prévus à la DGFIP les mardi 15 et jeudi 17 mai avec distribution de tract aux usagers.

Un flyer sur la défense du service public et un tract sur le prélèvement à la source ont été remis aux usagers qui se sont présentés ce matin dans les SIP de Carpentras, Avignon, Cavaillon et Orange aujourd’hui. Cette opération sera renouvelée jeudi 17.

Certains départements sont toujours dans l’action. Pour en savoir plus, rendez vous sur la page Facebook de notre section, vous y trouverez informations, vidéos…

Rappel des temps forts en national :

Le 15 mai les agents sont appelés à venir distribuer des tracts sous les fenêtres du ministère de l’Economie, sur le site de Bercy à Paris.
Il sera question par ces tracts de lancer une alerte sur le réseau DGFIP, autrement dit de souligner les difficultés croissantes des services de la DGFIP à assurer ses missions et à préserver la qualité du service rendu aux usagers.
Seront organisés ce même jour des rassemblements sur différents sites DGFIP en France.

Concernant le Vaucluse,
Le 17 mai les agents sont appelés à distribuer des tracts consacrés aux revendications sur la préservation des missions publiques et sur les emplois et à organiser des rassemblements, voire des grèves, sur les sites des finances publiques.
Afin de couvrir les agents qui participeront à ces actions FO a déposé un préavis de grève, illimitée, depuis le 12 avril indique Hélène Fauvel précisant que les 4 syndicats ont demandé à être reçus par le ministre de l’Economie, M. Bruno Le Maire.