Section de l’ESSONNE
 DDFiP
128 allée des Champs Elysées
91012 EVRY Cedex
 01-69-47-19-62  fo.ddfip91dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

GT Application de PPCR à la Catégorie A

1 exemple

GT Application de PPCR à la Catégorie A du 13 février 2017


Un cadre très contraint pour les cadres de la DGFiP



La DGFiP avait convié les organisations syndicales le 13 février après-midi à un groupe de travail (GT) concernant les modifications du statut particulier de la catégorie A (IFIP à AFIPA). Présenté comme une réunion d’information, ce GT faisait suite aux annonces du Directeur Général adjoint lors du CTR du 26 janvier dernier.


D'emblée, M. MAGNANT, chef du service RH, a mis en avant un calendrier très contraint. Ainsi à l'issue de cet échange, les textes modifiant certains articles du Décret n°2010-980 du 26 août 2010 seront présentés pour avis au Comité Technique Ministériel du 24 mars prochain, puis envoyés au Conseil d’Etat dans le but d’une promulgation avant l'élection Présidentielle.

 

 Un tel empressement justifie-t-il une « surdité sélective » de la DGFiP d’autant que si ses propositions initiales n’avaient pas été inacceptables, la question du calendrier ne se poserait pas.


Pour M. MAGNANT, les discussions devaient se concentrer sur deux thématiques :

    - les Inspecteurs Divisionnaires Hors Classe (IDiv HC) d’une part,

    - les AFIPA, d’autre part.

Concernant les autres grades de la catégorie A, les évolutions ayant déjà été présentées lors de précédents GT, en l’absence de changement, il était inutile d'engager une discussion.


Pour autant, F.O.-DGFiP a souhaité réagir sur les dernières évolutions impactant l'ensemble des grades de la catégorie A.