Section de l’ESSONNE
 DDFiP
128 allée des Champs Elysées
91012 EVRY Cedex
 01-69-47-19-62  fo.ddfip91dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

G.T. Informatique : des sujets d’importance inégale

G.T. Informatique du 11 mai 2017 :

des sujets d’importance inégale

Dans son propos liminaire, M. ROUSSELET, Chef de Service, Chef du SSI, a apporté 2 précisions quant à la teneur des débats de la journée :

-        les 8 fiches soumises à examen impactent toutes les ESI et ont (ou auront) des incidences sur les agents de la sphère informatique ;

-        suite au conflit survenu récemment dans la DiSI Sud- Ouest, plus précisément dans les ESI de Bordeaux, et à la demande des principales organisations syndicales, on peut aussi débattre du sujet des astreintes.

Dans une seconde intervention, le Chef du SSI a apporté d’autres précisions plus « existentielles » sur l’organisation à terme de l’informatique de la DGFiP :


Fiche 1  fusion des établissements informatiques  en double résidence.
Fiche 5  : perspectives en matière d’éditique.
 Fiche 2 : organisation de l’assistance à l’utilisation  du cadriciel Lombok.
Fiche 6 : mise en œuvre du parcours d’assistance rénové.
 Fiche 3  : conséquences en (sic) ESI de la concentration des machines multi-applicatives (MMA). Fiche 7 : mise en œuvre d’un assistant virtuel sur le portail Internet de la gestion publique (PIGP)
 Fiche 4  : mise en œuvre de Clic’ESI Fiche 8 : réflexions sur le périmètre métier des assistances téléphoniques

       

     Questions diverses :

   Examen de P.A.U. :

   Télétravail :.

   Astreintes :


Conclusion : de longues heures de discussion, sur des sujets variés et d’intérêt variable  mais,  comme trop souvent, pas de véritable réponse sur les questions que se posent les informaticiens de la DGFiP. Certains thèmes devront pourtant trouver des réponses rapides et adaptées, en particulier lorsqu’ils concernent des suppressions d’emplois, de résidence ou des sujétions particulières justifiant un régime d’astreintes