Section des HAUTS-DE-SEINE
 T.G., 167 av F. et I. Joliot Curie
92013 NANTERRE CEDEX
 01-40-97-30-73  fo.ddfip92dgfip.finances.gouv.fr

Le 17 mai : Journée de grève à la DDFIP 92

Cher(e) camarade,

Tu trouveras ci-joint l’appel adopté le 2 mai par la réunion de représentants de services avec les sections FO et CGT proposant aux collègues :

de se réunir sur chaque site afin de définir leurs revendications précises

à décider la grève le jeudi 17 mai, dernier jour de la campagne IR et à installer des piquets de grève devant les sites ce jour là.

Dès le matin il est proposé aux grévistes de se rassembler devant les centres et de distribuer le matériel intersyndical (national et départemental) à l’attention des usagers.

Une demande d’audience sera déposée pour l’après midi au directeur afin de lui porter les revendications. Les médias seront informés.

Dans de très nombreuses directions les mobilisations se multiplient sous diverses formes.

Les mécontentements et les inquiétudes grandissent.

Comme c’est le cas dans de nombreux secteurs professionnels il est nécessaire qu’à la DGFIP les personnels se mobilisent massivement pour leurs revendications et se
fassent entendre.

Après discussion et prenant en compte les propositions convergentes de plusieurs sites, l’ensemble des participants à la réunion du 2 mai ont décidé de prendre leurs responsabilités
et d’appeler à la grève.

La section Solidaires Finances Publiques n’appelle pas à la grève mais participe avec FO et CGT le 17 mai au matin pour distribuer ensemble un dépliant édité en commun
au plan national à destination des usagers ainsi que d’autres tracts.

Cela étant avec nos camarades de CGT et prenant appui sur la réunion des premiers représentants de service du 2 mai, il nous appartient de tout mettre en œuvre pour
être très nombreux en grève et devant les centres le 17 mai afin de nous faire entendre auprès des usagers et des directions départementale et générale.

Nous invitons chaque adhérent à s’emparer de la proposition de grève le 17 mai qui correspond à l’attente de beaucoup de nos collègues.

C’est le moment ! C’est le moment de se faire entendre alors que les mouvements se développement dans toute la DGFIP.

Nous te proposons de diffuser cet appel dans ton service, de débattre avec tes collègues, de décider la grève le 17 mai et de pendre toutes les dispositions utiles.

N’hésite pas à nous faire remonter les discussions et les demandes.

Bon courage à toi