Section de la MARTINIQUE
 Trésorerie Générale Jardin Desclieux
B.P.654-655
97263 FORT DE FRANCE Cedex
 05-96-59-36-50  fo.drfip972dgfip.finances.gouv.fr

Compte rendu CTPD du 25 février 2010

Le 24 février 2010, à 8 heures dans la salle de réunion de l’immeuble pyramide, s’est tenu le premier Comité Technique Paritaire Départemental unique DSF/TG présidé par Gérard HILAIRE Directeur Régional des Finances Publiques de la Martinique.

Ordre du jour :

Approbation du CTPD conjoint du 26 janvier 2010
Création du SIP du Marin

Participaient à ce CTPD les représentants de l’administration et les représentants du personnel des organisations syndicales CGT Impôts- Trésor, SNUI, F.O-DGFIP.

1/ Approbation du procès verbal du CTPD conjoint du 26 janvier 2010

A défaut de signature, l’approbation de ce procès verbal a été reportée.

M HILAIRE demande d’inscrire en questions diverses :

Les horaires variables à la DRFIP de la Martinique

Les ponts naturels 2010

2/ Création du SIP du Marin

Après avoir fait le point sur le financement par la Direction Générale et présenté le projet des travaux à réaliser au Centre des Impôts du Marin, M HILAIRE annonce l’ouverture du SIP pour le 1er avril 2010 dans la mesure de la tenue du calendrier par les entreprises.

M HILAIRE informe que 6 agents chargés de la mission recouvrement à la Trésorerie du Marin et un agent du cadre A seront transférés vers le SIP.

3/ Questions diverses

Les horaires variables à la DRFIP de la Martinique

A l’heure actuelle, les horaires variables sont différents sur les deux sites (DSF et TG). M HILAIRE pense qu’il serait souhaitable que ces horaires soient harmonisés.

Pour une éventuelle harmonisation de ces horaires, les agents des deux sites seront consultés. Ils auront à porter leur choix sur l’un des deux horaires existants.
A l’issue de cette consultation, l’horaire qui aura obtenu le plus grand nombre de suffrages sera appliqué sur les deux sites (DSF et TG).

Ponts naturels 2010

Les vendredi 14 mai et 12 novembre 2010 sont proposés comme ponts naturels.