Section de la Direction Nationale des Interventions Domaniales
 D.N.I.D.
3 avenue du chemin de Presles - Les Ellipses
94417 SAINT-MAURICE Cedex
 01-45-11-62-84  fo.dniddgfip.finances.gouv.fr

Minute de silence en mémoire des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016

Les agents de la DNID se sont réunis à Saint-Maurice à 12 heures dans la Salle des Ventes pour un moment de recueillement à la mémoire des victimes.

Mesdames, Messieurs, chers collègues,

Le 14 juillet au soir, jour de la fête nationale, notre pays a à nouveau été cruellement frappé par la folie meurtrière, la haine et l’intolérance.

Les mots manquent pour décrire l’indicible horreur de ce qui est survenu à Nice, sur la Promenade des Anglais, alors que familles et touristes se retrouvaient nombreux pour célébrer le 14 juillet autour du feu d’artifice.

Aujourd’hui, 3ème jour du deuil national, nous sommes réunis tous ensemble et nos cœurs battent à l’unisson de tous nos concitoyens et plus largement de tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs universelles de Liberté, Egalité, Fraternité.

Aujourd’hui, nous sommes rassemblés pour rendre hommage aux victimes, morts et blessés, et exprimer notre peine et notre soutien auprès de tous ceux qui sont touchés par ce terrible attentat.

Nos pensées vont également vers les forces de l’ordre et les personnels de santé au courage et au dévouement exemplaires dans ces terribles circonstances.

Nous tous, serviteurs de l’Etat, sommes réunis enfin pour témoigner de notre foi dans les valeurs républicaines et exprimer notre volonté de ne pas céder à la peur, à la haine et à l’intimidation en continuant à servir avec tout notre cœur et de notre mieux l’intérêt général et nos concitoyens.

Et maintenant je vous invite à observer une minute de silence en hommages aux victimes du 14 juillet 2016.

Agnès Teyssier d’Orfeuil