Section des Services Centraux
 Teledoc 778 Batiment Necker
120 Rue de BERCY
75172 PARIS Cedex 12
 01-53-18-23-53  fo.servicescentrauxdgfip.finances.gouv.fr

Liste d’aptitude de C en B et de B en A : Soeur Anne ne voies-tu rien venir ? non je voie que le F…de Gu….

Plus d’un mois après, toujours aucune information ne nous est communiquée tant sur la volumétrie que sur la sortie du projet.

Hier en CAP nationale B et A, les délégations FO DGFiP ont évoqué cette situation inadmissible dans leurs déclarations liminaire.
reprise en partie ci-dessous :

"Sur l’ordre du jour de la CAP d’aujourd’hui, nous nous satisfaisons que celle-ci se déroule dans les délais prévus lors du Groupe de Travail du 20 décembre 2012 ce qui n’est pas le cas des CAP concernant les listes d’aptitude de C en B et B en A.

Nous ne pouvons nous dispenser d’évoquer le sujet qui préoccupe un grand nombre d’agents aujourd’hui .

Concernant la liste d’aptitude de B en A 2013 : 4338 agents ont postulé, bien sur, tous n’ont pas été classés « excellents » en CAP locale.

Alors que le projet des B en A était prévu pour le 18 février, à ce jour, soit plus d’un mois après, aucune information concernant le plan de qualification ministériel ne nous a été adressée. Le secrétariat général a dû annuler le Groupe de Travail du 14 mars dernier car les décisions ministérielles n’étaient toujours pas prises.

Nous considérons que c’est un manque de respect de la part du gouvernement à destination des agents de la DGFiP. C’est bien la première fois qu’une telle situation est constatée.

Pour FO DGFiP, les agents et notamment les C et les B n’ont pas à subir les conséquences d’une économie budgétaire drastique. L’ancien ministre du Budget Jérôme CAHUZAC avait annoncé qu’il fallait trouver 5 milliards d’euros d’économie supplémentaires ….Les agents sont inquiets mais aussi impatients.

Etre promu c’est aussi être formé, la date du stage de formation théorique des A étant prévue le 13 mai, les agents qui seront retenus ont aussi besoin de s’organiser.
Le nouveau Ministre délégué au budget Bernard CAZENEUVE devra immédiatement penser à ces contingences matérielles , sans oublier bien entendu le plan de qualification ministériel.
Autre sujet, le projet de mutation est prévu lui aussi, le 13 mai pour les A, le retard pris permettra t-il au projet d’être tenu dans les délais ?
Monsieur Bézard prône le culte « du respect mutuel ». Respectons donc les élus et, au delà du paritarisme à la DGFiP, les agents.
FO DGFiP exige que le statut particulier des personnels de catégorie A et de catégorie B soit respecté.

Notre demande est claire : quelle date et quelle volumétrie pour ces promotions inter-catégorielles ?"

En réponse à notre intervention le président de la CAP a répondu ne détenir aucune nouvelle information ! mais que la DG ferait tout pour revenir vers nos élus dés qu’un projet pourrait être diffusé..
Nous ne manquerons pas de vous informer sur notre site national des dates de CAP et de la sortie du projet.

Informations complémentaires pour celles et ceux qui seront inscrit(e)s sur le projet de B en A :

début de la scolarité à l’ENFiP : lundi 13 mai 2013
établissements de formation retenus à ce jour pour la formation des EP et des LA 2013 :
4 établissements seront mobilisés : Clermont Ferrand (pour les agents origine filière fiscale), Noisy le Grand , Lyon et Toulouse (pour les options Cadastre et hypothèque..)
Sortie du projet de mutations des 2 filières (inspecteurs GP et inspecteurs FF) : lundi 13 mai 2013 (précisions : pour l’instant, cette date n’est pas remise en question du fait du retard pris), hier le président de la CAP a répondu : "qu’à ce stade il n’était pas en mesure de dire que le calendrier des mutations serait modifié"

Affaire à suivre………
— 
—