Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Sud-ouest
 Maryline SOUCHARD, F.O. DGFiP - ESI de Poitiers
14, rue Salvador Allende BP 1059
86060 POITIERS CEDEX 9
 06-82-18-70-47
 fo.disi-sud-ouestdgfip.finances.gouv.fr

FO-DGFiP, Communiqué du Conseil Syndical du 19/10/2017

Le Conseil Syndical de F.O.-DGFiP réuni à Paris les 17, 18 et 19 octobre alerte les personnels sur une situation sociale préoccupante à la Fonction Publique en général et à la DGFiP en particulier.

F.O.-DGFiP s’inscrit dans la résolution du Comité Confédéral National du 28 septembre considérant que de nombreuses dispositions contenues dans les ordonnances Loi Travail sont inacceptables et qu’il convient de les combattre.

Au niveau Fonction Publique malgré la mobilisation du 10 octobre, le Ministre DARMANIN n’entend pas les légitimes revendications exprimées par les fonctionnaires. Pour le conseil syndical, il est intolérable que les agents publics demeurent les seuls salariés de ce pays pour qui le transfert cotisations sociales/CSG ne se traduira pas par un gain de pouvoir d’achat au contraire.

À la DGFiP, le niveau de mobilisation le 10 octobre très supérieur à la moyenne de la Fonction Publique témoigne d’un malaise persistant dans les services. Les politiques successives de suppressions d’emplois relayées par la Direction Générale aboutissent à un resserrement accéléré du réseau et au démantèlement des missions. L’ASR (Adaptation des structures et du réseau) qui, au prétexte d’efficacité, n’a d’autre objectif que d’adapter les services à une diminution constante des moyens humains et matériels, fait des ravages.

Lire la suite dans le document joint :