Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Nord
 FO DGFiP DiSI Nord - ESI d'Amiens
16, rue du Grand Vidame
80010 AMIENS Cedex 1
 03-22-71-50-06
 fo.disi-norddgfip.finances.gouv.fr

Quand ça bloque, la DGFiP débloque !!!

Alors que les actions se multiplient un peu partout dans les services pour faire de la campagne IR un temps fort de revendication et d’expression du mécontentement des agents en matière d’emplois, d’exercice des missions et de conditions de travail, la Direction Générale semble avoir choisi de durcir le ton et de faire dans l’intimidation sans doute dans l’espoir d’éviter la contagion.

Ainsi plusieurs collègues ayant participé, à l’appel des organisations syndicales, à des piquets devant les centres des finances publiques ont été recensés et ont eu la surprise de recevoir une lettre de menace personnalisée laissant entendre qu’au-delà de la fameuse retenue du trentième indivisible pourrait s’engager au cas par cas des procédures disciplinaires.

Lire la suite ci dessous.

Pour exemple, nos collègues du centre d’encaissement de Lille sont en lutte. Ils bloquent depuis plusieurs jours l’accès du centre d’encaissement aux fourgons postaux chargés d’acheminer le courrier. Cette lutte a un coût physique et financier. Il faut savoir qu’ils gardent les entrées de jour comme de nuit. Ils sont comptabilisés quotidiennement par huissier. Ils reçoivent nommément, chaque jours, une lettre de leur direction leur rappelant qu’au titre de la grève ils perdent 1/30éme de leur salaire chaque jours et que ce qu’il font serait de nature illicite. Tout est bon pour intimider les grévistes. Les timoniers sont à la manœuvre, ces pratiques anti-sociales sont totalement inacceptables.
Les manœuvres ouvertes de la D.R.F.I.P. 59 affichent clairement l’intention de casser la grève.

Nos collègues sont déterminés. Ils agissent en inter-syndicale ( C.G.T. / F.O. / C.F.D.T. / SOLIDAIRES ) et ils ont clairement besoin de notre soutien pour parvenir à tenir dans le temps.
Pour boucler la fin de mois des agents du CEL, vous pouvez faire un don en ligne sur une "caisse" inter syndicale mise à votre disposition pour eux…Le montant déjà collecté est tout à fait rendu public.

cf le lien ci dessous.

Soutien financier grévistes du CEL DRFiP59.