Groupement F.O.-DGFiP de la DirCoFi NORD
 F.O. DGFiP
45-47, rue des Petites Ecuries
75484 PARIS Cedex 10
 01-47-70-91-69  fodgfip.frhotmail.fr

Appel intersyndical à la grève pour le 31 mars 2016

Le projet de loi gouvernemental sur le travail (« El Khomri ») constitue une nouvelle illustration des attaques menées contre le monde du travail et les droits sociaux au mépris de la justice sociale.

Le projet de loi « El Khomri » est révélateur d’une philosophie globale concernant l’ensemble des salariés du « privé » comme du « public » :

En donnant la possibilité de déroger au niveau d’une entreprise au cadre réglementaire et aux accords de branche, il ouvre la voie à la remise en cause de droits sociaux élémentaires par une inversion de la hiérarchie des normes.
En créant un barème aux indemnités de licenciement, il donne la possibilité aux entreprises de provisionner le coût d’un licenciement abusif, le facilitant ainsi, ce qui accentuera la précarité.
En portant comme priorité les intérêts des employeurs contre les droits des salariés, il introduit une rupture dans la société française et le monde du travail en accentuant le déséquilibre créé par le lien de subordination.
En remettant en cause les socles du temps de travail, il privilégie la rentabilité financière des actionnaires au détriment de la santé des salariés.


Lire la suite en téléchargement