Section de l’AIN
 11 BOULEVARD MARECHAL LECLERC
01000 BOURG EN BRESSE
 04-81-51-07-70  fo.ddfip01dgfip.finances.gouv.fr

COMPTE RENDU DU CDAS DU 11 MARS 2021

Le CDAS s’est déroulé le 11/03/2021 au matin par conférence téléphonique. Ce moyen est utilisé pendant la crise sanitaire que nous vivons mais complique indéniablement les échanges.

M. Fréville participait à son dernier CDAS (départ la retraite). M. Doucet assurera l’intérim lors des prochains CDAS.

M. ROBINET, le nouveau délégué à l’Action Sociale, arrivé à l’automne, a mené les débats.

Au vu du contexte sanitaire, il propose en 2021 un mixte d’activité entre activités à distance dans la première partie de l’année et en présentiel lors de la seconde partie de l’année :

Activités à distance :

- un abonnement à une plateforme en ligne "tout apprendre" à destination d’un large public : pack "développement personnel".

Activités en présentiel :

- l’Arbre de Noël
- Un repas au lac Genin pour les retraités
- Une randonnée familiale avec un guide
- Une sortie au 10 55 sans repas.

Pour terminer, les bons pour consultations de psychologues prennent de plus en plus d’ampleur et amputent considérablement le budget du CDAS (nouvelle convention avec un psychologue à Valserhône et recherche d’un psychologue en cours à St Laurent).

Votre représentante FO a précisé que le budget du CDAS, en diminution cette année, n’avait pas pour vocation première de palier à la dégradation des conditions de travail, même si ce soutien aux agents est primordial (rôle dévolu au CHS-CT). La priorité demeure au financement d’action d’animation à destination des Agents et de leur famille.

Dans le cadre du CHS-CT, des réflexions sont en cours afin d’améliorer les ambiances de travail mise à mal par le contexte sanitaire, un certain nombre d’actions vous seront présentées prochainement, n’hésitez pas à nous faire remonter vos idées.