Section de l’ALLIER
 Hôtel des Finances de Montluçon
Quai Forey
03100 MONTLUCON
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Compte rendu CTPL

point n°1 : point budgetaire

le budget départemental a été amputé de certains crédits sans aucune explication de la part de l’administration centrale. C’est proprement inacceptable et notre syndicat dénonce ce genre de pratique qui prouve l’austérité budgétaire menée actuellement par notre gouvernement.

Dans la suite du problème des économies, notre syndicat a demandé au Président un état détaillé de tous les frais induits par les réunions de cadre A qui ont respectivement eu lieu à Nevers, Charroux et Vichy. On prône les économies et certains frais de déplacement sont épluchés et non pris en charge alors que ces réunions ont lieu dans des cadres spéciaux avec les frais qui en découlent….

Un autre problème a été soulevé : que va faire l’administration des imprimantes couleur qui ne pourront plus fonctionner car les consommables ne font plus partie des consommables pouvant être commandés ? Les imprimantes seront progressivement mises au rebut même s’il s’agit d’imprimantes récentes… Il y a même des imprimantes qui seront jetées sans avoir servie… quel gachis !

La part du budget concernant le coût des transports de fonds augmente prodigieusement… ce marché étant un marché national, le département ne peut faire autrement que d’utiliser ces transporteurs. Des solutions sont recherchées afin de diminuer le nombre de dégagements. A surveiller

Point n°2 : transformation d’emplois de l’ERR en ERD.

Notre syndicat a voté pour car cela permet aux agents concernés de pouvoir prétendre à la NBI.

Point n°3 : travaux de Moulins municipale

Le dossier est enfin piloté par la direction générale ! une surface suffisante pour accueillir les agents a été dégagée mais cela sera sur 2 étages. cette solution permet une augmentation de la surface mise à disposition des agents de plus de 80 mètres carrés. Le déménagement aura lieu avant le 30 juin. La date reste à définir en fonction de l’avancée des travaux qui devraient commencer début 2011.

Un problème se pose, il y aura 2 caisses à l’hôtel des finances de Moulins. Les personnes désirant régler leurs impôts ainsi que des produits communaux devront faire 2 fois la queue… cela promet de belles joutes verbales aux agents d’accueil et de caisse !

Il faudra aussi veiller à ce que les agents en charge des amendes ne soient pas oubliés dans le projet de travaux !

point 4 : questions diverses

Notre syndicat a soulevé le problème de l’accueil physique qui est combiné au standard téléphonique dans les hôtels des finances. cela ne suit pas les recommandations de la directions générale. cependant ce sujet ne dépend pas de la filière gestion publique. Nos représentants demanderont donc une audience rapidement au Directeur des Services Fiscaux afin de trouver une issue à ce problème.

Un autre problème concernant les règles de vie, les agents du secteur amendes n’avaient pas la possibilité de bénéficier d’une journée de récupération comme leurs collègues du SIP. Un rappel au chef du SIP sera fait rapidement afin de remédier à ce soucis.