Section de l’ALLIER
 Hôtel des Finances de Montluçon
Quai Forey
03100 MONTLUCON
 06-66-09-42-04  fo.ddfip03dgfip.finances.gouv.fr

CAPL C et B

Après le mouvement national notre département voit 3 arrivées pour 2 départs :

Arrivées

Jean Louis RANDOUR

Edouard MATHEVET

Jean MATHONNIERE

Départ

Patrice JUNIER

Marc CONTAMINE

compte rendu :

plusieurs refus ont été signalés à l’administration. Au final, le mouvement se résume à 2 arrivées : Jean Louis RANDOUR et Edouard MATHEVET. Et il n’y a aucun départ du département.

Voici les mouvements internes et les affectations des arrivants :

Francis CLOG (Montmarault) affecté à Lapalisse

Jean Louis RANDOUR : Mayet de Montagne

Edouard MATHEVET : Moulins municipale

Christine ROUET (Lapalisse) à TP Vichy

Dominique PAIRE (Moulins municipale) à Montluçon municipale au 1er janvier 2012

Serge D’AGOSTINI (Mayet) à Lapalisse

Françoise BESSE (Moulins municipale) au SIP Moulins

Les élus FO DGFiP ont rappelé que seul notre syndicat défend le maintien du droit au retour et que les lauréats de la liste d’aptitude rentreront cette année encore dans le département ainsi que ceux de la prochaine promotion en 2012. Ensuite cela sera fini ! C’est intolérable une telle régression !

Bilan notation :

Catégorie B :

130 agents notés, 132 agents apportants, 124 agents consommants, 118 mois de bonifications attribués et 3 mois de réserve

40 agents ont bénéficié d’une bonification d’un mois et 26 de 3 mois. 6 ont eu une note pivot (0,00) et 52 ont eu une note d’encouragement (+0,01)

Catégorie C :

98 agents notés, 75 apportants, 61 consommants, 68 mois de bonfication et réserve de 3 mois

23 ont eu un mois de bonification, 15 ont eu 3 mois, 1 note pivot et 21 +0,01, 1 agent a eu une note d’alerte (-0,01)

Seulement 3 dossiers de recours ont été déposés en catégorie C et aucun en B… On peut s’étonner de ce faible chiffre lorsque l’on sait que la notation aura très rapidement un impact sur les mutations. En effet, l’avancement accéléré permettra d’avoir un échelon plus élevé et donc d’être mieux classé dans les classements de mutations… Une mauvaise note et ce sera la double sanction (avancement retardé donc moins de salaire et moins bien classé pour les mutations !)

Sur le 1er dossier, celui ci a été déclaré irrecevable car le recours a été formulé avant la signature de la notation.

Pour le 2ème dossier, nous avons obtenu le changement d’avis du notateur de 1er degré qui ne correspondait pas aux notations précédentes de l’agent. Avis très favorable à la liste d’aptitude qui se transforme en avis défavorable malgré une bonification à +0,02… l’avis a été remonté favorable. Cela permet de ne pas bloquer la possibilité de liste d’aptitude pour les 3 prochaines années. Nous avons voté pour le changement d’avis.

Dans le dernier dossier, la Présidente a proposé un relèvement de la note de +0,01 à +0,02 et avec un avis favorable au relèvement à +0,06 en CAP centrale. Nos représentants ont bien évidement voté pour !

Suite à cette CAP, une délégation FO DGFiP s’est rendue à la Trésorerie de Moulins municipale pour apporter leur soutien aux collègues suite au décès tragique d’une collègue.