Section de l’ALLIER
 Hôtel des Finances de Montluçon
Quai Forey
03100 MONTLUCON
 06-66-09-42-04
 fo.ddfip03dgfip.finances.gouv.fr

Audience directeur général adjoint : M Magnant

vendredi 5 juin, lors de la venue de M Dussopt à Yzeure, nous avons été reçus par le directeur général adjoint M Magnant. Le matin nous avions organisé un comité d’accueil intersyndical à M DUSSOPT au centre des finances d’Yzeure. Ce dernier a eu une attitude digne de notre gouvernement actuel et n’a pas daigné ne serait-ce que nous jeter un coup d’oeil…

Alors que la règle de sécurité stipule que le nombre de personnes présentes dans le hall du CDFiP ne doit pas dépasser 10 personnes, Ce sont une vingtaine de personnes dépositaires pour la plupart de l’application des lois qui se sont engoufrés dans le centre sans aucun masque et au mépris de toutes les règles… Nous ne manquerons pas d’interpeller notre Directeur lors du prochain chs du 17 juin à ce sujet.

A 14h30, M Magnant nous a reçus en intersyndicale à la DDFiP. Comme prévu nous n’avons rien appris et le discours qui a été tenu était bien huilé…

implication exemplaire… bla bla bla, reconnaissance… bla bla bla… exemplarité…. bla bla bla…

Bilan : il a confirmé pour les 9% d’agents qui auront droit à la prime de 1000€ et 21% maxi qui auront 300€…
Il a aussi confirmé que le nouveau réseau de proximité allait reprendre rapidement.
Il a expliqué qu’ils n’avaient pas le choix pour les trésoreries. Il faut les fermer car personne ne souhaite y être affecté. Nous lui avons expliqué que les agents ne les demandaient pas car cela fait des années que les trésoreries sont menacées et qu’il est difficile de s’investir en ayant une épée de Damoclès au dessus de la tête…

Il a aussi dit qu’il fallait absolument se réorganiser pour s’adapter. … Ce problème de la réorganisation est très symptomatique. Cela fait des années que nous nous réorganisons sans arrêt. Alors soit ses prédécesseurs étaient totalement incompétents, soit nous sommes arrivés au top de l’organisation depuis le temps…

L’entretien a ensuite été interrompu pour cause d’agenda chargé…