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Audioconférence 19/11/20
situation dans le département :
cas covid : 19 cas (1 de + que semaine dernière) donc diminution des cas et moins de contacts à risques
19 % de positivité dans le département contre 24 dans la région.
Nous sommes actuellement dans une phase de plateau sur les contaminations.
Notre médecin de prévention est débordée.
télétravail :
1er nov 6 % dans le département 55 ordinateurs à distribuer dont 1 stock de 15 pc pour faire face aux situations de crises
6 nov 9 %
12 nov 16,5 %
20 pc reçus le 12 nov qui ont été programmés
20 % aujourd’hui de télétravailleurs
20 nouveaux pc ont été reçus hier
Le taux national de télétravailleurs est de 25 %. La limite de l’exercice de comptage est que ce sont les chiffres pris à l’instant T impactés par les congés et les temps partiels
Il y a 2 groupes pour les agents souhaitant télétravailler :
1 groupe de personnes prioritaires car ce sont des personnes vulnérables et qui peuvent télétravailler jusqu’à 5 jours par semaine
2nd groupe composé d’agents volontaires qui peuvent télétravailler 1, 2 ou 3 jours maximum
Les chefs de service doivent organiser un mode mixte entre télétravail et présentiel pour chaque agent
Evolution concernant le traitement des cas contacts covid : l’assistante de prévention s’en occupait jusqu’à présent. Maintenant ce seront les chefs de service qui le feront grâce à un tableau.
Cela fait suite à la mise à jour de la circulaire de la DGAFP concernant la gestion de crise.
Dorénavant, les agents fragiles doivent eux-même faire la démarche et fournir un certificat médical de leur médecin traitant justifiant leur fragilité.
Ensuite, le médecin de prévention dira quoi mettre en place pour l’agent fragile avec priorité à un aménagement du poste de travail, mise en place du télétravail. Si aucune solution possible, l’agent sera placé en ASA
Si un agent n’a plus de médecin généraliste, l’agent devra voir directement avec le médecin de prévention.
Selon la direction 80 % des personnes fragiles ne souhaitent pas être placés en full télétravail.
Si des manques de gel hydroalcooliques ou de lingettes désinfectantes apparaissent dans un service, il suffit de nous contacter pour faire remonter car nous avons le matériel nécessaire en stock à la direction.
Pour la direction, toute personne qui sollicite le télétravail obtiendra du matériel pour 2 ou 3 jours par semaine. Il faut nous signaler tout refus pour que nous défendions votre dossier.
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