Section de l’ARDÈCHE
 Direction départementale des finances publiques
11 Avenue du Vanel
07007 PRIVAS Cedex
 06-76-99-05-79  fo.ddfip07dgfip.finances.gouv.fr

AG 2016 FO DGFIP 07

Les assemblées générales 2016 DGFIP FO 26 et DGFIP FO 07 se sont tenues concomitamment le lundi 12 décembre 2016 à Tain L’Hermitage en présence de Philippe Cinq, secrétaire général adjoint de FO DGFIP et de 28 participants.
Pour L’Ardèche, le secrétaire départemental a présenté un compte rendu de l’activité de FO DGFIP 07 dans les différentes structures ou siège le syndicat (CDAS, CTL, CHS, CAPL) ainsi que les visites de postes (HMI) et journées d’actions soit 60 jours de mobilisation syndicale.
La trésorière présente les comptes 2015. La section revendique 51 adhérents en 2016.
Ensuite la section procède à l’élection du comité, puis du bureau.
Alors le représentant national s’exprime longuement sur les restructurations mises en œuvre par la direction générale, qui bouleversent et détruisent le réseau des finances publiques ainsi que sur les règles de gestion.
Philippe Cinq pointe les dérives des directions de la DGFIP qui appliquent la réglementation à minima dans tous les domaines ce qui entraine une restriction significative des droits des agents. Il dénonce par ailleurs les suppressions d’emplois continues, de plus en plus importantes, qui participent à un fort recul de l’offre de service public aux usagers ainsi qu’à une formidable dégradation des conditions de travail des agents.
Le représentant national ainsi que divers intervenants dénoncent la détérioration continue des conditions du dialogue social aux finances publiques.
Puis la secrétaire départementale de la Drôme expose en détail les conditions médiocres de création, de formation, et de fonctionnement du centre d’appel de Valence.
Les participants se séparent à 16 heures et remercient Philippe Cinq pour sa contribution aux débats.