Section de l’ARDÈCHE
 Direction départementale des finances publiques
11 Avenue du Vanel
07007 PRIVAS Cedex
 06-76-99-05-79  fo.ddfip07dgfip.finances.gouv.fr

CAP DGFIP…KEZAKO ?

Bonjour à tous
Nombre de camarades se sont interrogés à la suite de la diffusion de messages d’un nouveau syndicat qui se fait appeler CAP DGFIP à l’occasion de la campagne d’entretien professionnel en cours.

Ce syndicat est un syndicat créé par la CGC mais qui ne peut tactiquement pas se présenter comme tel au regard de la population à laquelle il s’adresse, à savoir les agents de catégories B et C. Il est en cela le continuateur du syndicat national des contrôleurs CGC.

Ce syndicat est un syndicat national et utilise à ce titre les possibilités du protocole national d’utilisation des listes "sympa", plus étendues que celles offertes aux sections locales, qui autorise l’envoi d’un message par semaine à tous les agents.

Il s’agit donc d’une initiative à visée électorale consistant à utiliser les voix des agents B et C pour tenter d’assurer la représentativité globale de la CGC, créer l’illusion d’une organisation syndicale puissante avec une poignée de militants nationaux, dirigée par un ancien secrétaire national de la CFDT non réélu lors du dernier congrès de celle-ci et annonçant probablement les listes communes UNSA/CGC/ CAP DGFIP aux futures élections professionnelles.

Il ne faut pas hésiter à expliquer le caractère manoeuvrier de cette initiative qui n’est, sans doute, que la première d’une longue série à mesure que nous nous rapprocherons de l’échéance électorale.
Bien à vous
— 
DGFIP Bruno KERAMBRUN