Section de l’ARDÈCHE
 Direction départementale des finances publiques
11 Avenue du Vanel
07007 PRIVAS Cedex
 06-76-99-05-79  fo.ddfip07dgfip.finances.gouv.fr

CTL RESTRUCTURATIONS

Le Comité Technique Local convoqué à la DDFIP le 16 septembre et qui devait traiter des restructurations dans notre département n’a pu se tenir faute de quorum, en l’absence de deux organisations.
Ce CTL est donc re-convoqué le 22 septembre.

Pour FORCE OUVRIERE, ce refus de participer est une mauvaise réponse aux propositions destructrices que la direction locale s’apprête à imposer dans le cadre de la Modernisation de l’action publique (MAP).

Les accords de Bercy (non signés par FO) prévoient qu’un vote unanime « contre » des organisations syndicales impose à la direction la re-convocation d’un second CTL avec présentation d’un nouveau projet.

Un vote unanime « contre » envoie par ailleurs un message fort d’opposition aux propositions de la direction locale, message relayé au ministère.

A contrario, un refus de participer permet à cette même direction de ne rien changer à son projet et de le valider sans heurts.

Le 22 septembre Force Ouvrière manifestera son opposition aux éventuelles destructions de postes et d’emplois et soutiendra les agents dans leur combat pour la sauvegarde de leurs droits.