Section de l’ARIÈGE
 DDFIP.
55 cours Gabriel Faure BP 30086
09007 FOIX Cedex
 06-62-53-03-21  fo.ddfip09dgfip.finances.gouv.fr

ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE 2021

Notre assemblée départementale s’est tenue le 17 juin dans la commune de Les Cabannes ( en respectant les gestes barrières et les mesures sanitaires).

Après les mots de bienvenue, le Bureau a souhaité rendre hommage à la mémoire de notre camarade et ami Pierre BONZOM qui nous a quitté le 25 mai 2020. Sa gentillesse , sa bonne humeur légendaire et son militantisme exigeant et bienveillant, tant au sein de FO DGFIP que du mouvement mutualiste et de l’ATSCAFF ont été mis en avant. Jean - Paul BERTRAND a relu avec émotion l’article qui avait été publié sur notre site et que vous pouvez retrouver avec ce lien : Triste nouvelle Puis une minute de silence a été respectée.

Ensuite, après ce moment difficile, une manifestation plus joyeuse nous attendait, une attention a été remise à Brigitte SANS qui a fait valoir ces droits à la retraite. Elle quitte ses fonctions de déléguée suppléante au CDAS et met entre parenthèses une longue action militante sans faille au sein de FO. Nous lui avons souhaité une bonne et heureuse retraite. mais nous savons, d’ores et déjà , qu’ellle nous retrouvera lors ne nos moments de convivialité.

Puis, nous sommes passé à l’ordre du jour :

Au nom du Bureau, notre secrétaire départemental Jérôme ROUJAS a présenté l’activité de la section.

Durant cette période si particulière due à la Covid 19, l’activité militante, principalement de terrain, a été pour le moins bouleversée. Mais le lien a été le plus possible maintenu, notamment à travers l’échange de mel et l’utilisation du Site internet à destination des militants et de l’ensemble des agents.

Suite à des mouvements de mutation le taux de syndicalisation dans notre section a très légèrement diminué, mais il reste très supérieur a celui que l’on peut constater par ailleurs.

Les finances de la section présentées par notre Trésorier Cyril GALY sont saines et n’ont appelée aucune observation de la part de notre commissaire aux comptes Laètitia GILLES.

Le rapport moral et d’activité ainsi que le rapport financier ont été approuvés à l’unanimité.

Après les comptes rendus sur les CHSCT et les CDAS et une pause bien méritée, d’autres sujets ont été abordés :

  • Le nouveau réseau de proximité et les conséquence qu’il entraîne
  • Les nouvelles règles de mutation
  • L’arrivée prochaine et massive des contractuels au sein de nos services.

Enfin, avec sa réussite au concours interne d’inspecteur, notre secrétaire départemental Jérôme ROUJAS est amené à suivre son stage à Clermont- Ferrand et par la suite aura une nouvelle affectation. Dans ces circonstances, c’est tout naturellement l’actuel Secrétaire départemental adjoint Christophe JORGE qui prend sa succession. Sa désignation a été approuvée à l’unanimité.

La journée s’est clôturé par un repas pris au restaurant Lacube.

Vous trouverez dans le PORTFOLIO des souvenirs de ces moments.

Portfolio