Section de l’ARIÈGE
 DDFIP.
55 cours Gabriel Faure BP 30086
09007 FOIX Cedex
 06-62-53-03-21
 fo.ddfip09dgfip.finances.gouv.fr

TélétravAÏL

La DGFiP a d’autant plus incité au télétravail qu’elle s’est empressée de valider un protocole directionnel pour une mise en oeuvre en juin 2021 alors que l’accord Fonction Publique était signé le 13 juillet 2021. Suite à quoi le ministère des Finances a engagé des négociations pour aboutir à un accord signé le 11 juillet dernier, accord que notre fédération a signé.

PRÉSERVER LE COLLECTIF

Les mesures de l’accord ministériel sont d’ores et déjà applicables à la DGFiP. Aussi, serait-il judicieux de laisser du temps au temps, et engager des négociations sur les bases du vécu par les collègues dans les services. L’engouement compréhensible pour le télétravail va peut-être mettre en exergue certains inconvénients de cette pratique, nous avons notamment souligné notre attachement au collectif de travail.
Nous avons également souligné que plusieurs cas de figure remontaient des départements, quand certains collègues se voient refuser le télétravail, à contrario, d’autres sont vivement invités à télétravailler : il ne faudrait pas que la notion de « sobriété énergétique » permette tout et n’importe quoi, comme faire travailler les agents à leur domicile et ainsi leur faire supporter le surcoût de la vie actuel diminuant d’autant leur pouvoir d’achat.

LIRE L’intégralité du compte rendu du Groupe de travail en PJ, ainsi que le télétravail en chiffres à la DGFIP