Section de l’ARIÈGE
 DDFIP.
55 cours Gabriel Faure BP 30086
09007 FOIX Cedex
 06-62-53-03-21  fo.ddfip09dgfip.finances.gouv.fr

MARRE D’ETRE EXEMPLAIRES ! TOUS EN GREVE le 18 NOVEMBRE

TOUTES LES RAISONS D’ÊTRE EN GREVE LE 18 NOVEMBRE

Merci de signer la PETITION NATIONALE SOLIDAIRES-CGT-FO à retourner sur la balf de fo.ddfip09

NI MOBILITE NI STABILITE FORCEE

Le 18 novembre, est convoqué un comité technique de réseau (CTR) avec pour principal point à l’ordre du jour le budget de la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Pour 2016, il prévoit 2130 suppressions d’emplois et une nouvelle baisse du budget de fonctionnement, soit des mesures qui vont une fois de plus accélérer la dégradation des conditions de vie au travail, les restructurations et affaiblir la capacité de la DGFiP à exercer ses missions.

Ces annonces interviennent alors qu’au surplus, la Direction générale refuse de communiquer ses choix en matière de restructurations et qu’elle envisage de remettre en cause certaines règles de gestion. A titre d’exemple, elle compte obliger les agents à demeurer 3 ans dans leur direction de première affectation après la réussite aux concours C et B et supprimer les mouvements complémentaires de mutation des agents A et B. Les organisations syndicales représentatives de la DGFiP ont demandé audience aux Ministres.
Au nom de l’exemplarité, la DGFIP supportera en 2016, 54% des sup­pressions d’emplois alors qu’elle ne représente que 6% des effectifs de la Fonction Publique d’État.
Chaque année, les suppressions d’emplois représentent la totalité des effectifs d’une Direction Départementale des Finances Publiques comme la Gironde. C’est inacceptable !
Comme toujours, les conditions de travail des agents des Finances Publiques s’en trouvent davantage dégradées pendant que des missions sont abandonnées en catimini.

Pour faire face, la DGFiP est entrée dans une spirale infernale de fermetures de postes et de services au mépris des besoins réels des contribuables et usagers. Elle veut accré­diter l’idée que le regroupement des services améliorera les conditions de travail, mais c’est un leurre. Au contraire, il sera ainsi plus facile encore de continuer à supprimer des emplois.

La suite en pj