Section de l’ARIÈGE
 DDFIP.
55 cours Gabriel Faure BP 30086
09007 FOIX Cedex
 06-62-53-03-21  fo.ddfip09dgfip.finances.gouv.fr

InFOs Pêle-mêle

Quelques inFOs pêle-mêle

DGFIP en mode bibliobus

Après avoir liquidé 20 000 emplois en 10 ans et un nombre considérable de services de proximité à la DGFIP, nos responsables politiques et leurs relais locaux entendent lutter contre l’abandon des territoires en terme d’accès aux services publics financiers, en imaginant une administration itinérante… pour lutter contre la désertification !! (Annonces du ministre Darmanin le 11 juillet dernier).

On croît rêver !!! Et à quand la mise en place de permanences temporaires et mobiles sur le modèle des bibliobus…. ???

F.O.-DGFiP prendra toutes ses responsabilités pour défendre les agents, les missions, pour un service public garant de la République, partout et pour tous.

PAYES CARENCEES

Les régularisations du jour de carence au titre du 1er semestre ont débuté avec la paye d’août à hauteur de 2 jours par mois maximum. Les jours de carence constatés à partir de juillet 2018 s’ajouteront à ceux visés par les opérations de régularisation.

La parité, on la défend et, surtout, on la fait !!!

Lors du 4ème Congrès FO DGFIP , les délégués mandatés par les sections ont réélu Hélène FAUVEL secrétaire générale du Syndicat.

4 500 suppressions d’emplois en 2019 dans la Fonction publique d’Etat et plus de 10 000 les années suivantes ! !


Le Premier Ministre a commencé à lever le voile sur les perspectives budgétaires qu’il entend présenter au Parlement dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2019.
Alors que la révision à la baisse du taux de croissance est devenue inéluctable, loin de revoir l’orientation de sa politique économique ultra libérale favorisant les seuls « premiers de cordée », il la poursuit en pénalisant encore un peu plus les catégories sociales les plus fragiles, en restreignant les allocations diverses et variées et en amputant encore un peu plus le pouvoir d’achat des retraités.

Concernant la Fonction Publique d’État, le nombre de suppressions d’emplois est maintenant connu : 4 500 en 2019 et plus de 10 000 les années suivantes.
Au palmarès des ministères les plus impactés, sans surprise, le Premier Ministre n’hésite pas à nommer une fois encore ceux de Bercy, et la DGFIP en particulier, comme tête d’affiche.
A ce niveau là, ce n’est plus un coup de rabot sur les emplois publics. C’est une politique à la hache sans fondement et sans discernement
En cette période de rentrée, FO fait le constat d’un entêtement forcené à poursuivre et amplifier une politique ultra-libérale qui fait la part belle aux allègements de charge pour les entreprises et qui sans états d’âme, ampute les revenus sociaux !

Dans le même temps, cette politique, par l’obsession de réduction des dépenses publiques aboutit à la destruction programmée des emplois publics et in fine du service public.

Dans ce contexte, FO prendra toutes ses responsabilités, et en toute circonstance pour défendre au mieux les agents, leurs conditions de travail mais aussi l’ensemble des missions, socle incontournable pour FO d’un service public garant de la République

Retraite par points, travail sans fin. Retraite universelle, sort individuel

Vous trouverez mis en pj l’éditorial de Pascal Pavageau